Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos d'oiseaux
21 mai 2008

Oiseaux en vol

 

Cette rubrique est ancienne et n'a pas été modifiée depuis longtemps. Les photos sont donc de qualités diverses, ce qui donne une idée du chemin que peut parcourir l'apprenti photographe. Un jour si j'ai le temps je remettrai cette rubrique à jour ....

rouge_gorge

Cette photo de rouge-gorge a remporté le prix spécial du jury du concours-photo sur le thème "faune et flore de nos collines" de la ville d'Auriol (13) en 2008.

 

mesange_bleue

grimpereau

hirocher

Hrustique_juv

hirondelle_rustique

merle_noir

etourneau

guepier

Le_rollier

crecerelle

Ep6

epervier600

milancr_cerelle

volcr_cerelle

bonelli

couple_circaete

buse2

colvert

colvert

 

mouetterieuse

avocette

guifette

echasses

mouette2

mouette_melanocephale

goeland

goeland_leucoph_e

 

goeland_leucoph_e

craves

choucas

corneille_vol

cigogne

H_gardeboeufs

gbvol

heron_envol

grande_aigrette

AGvol

tourterelle

tourterelle_turque

 

 

 

milan_

 

 

Ci-dessous, voici un petit montage permettant la comparaison entre hirondelles et martinets visibles dans nos  villages (le martinet à ventre blanc y est cependant peu courant).

En haut de gauche à droite: hirondelle rustique (ou de cheminée), hirondelle de fenêtre, hirondelle des rochers. En dessous, à gauche martinet noir, à droite martinet à ventre blanc (ou martinet alpin)

H_R

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
bonjour, je voudrais savoir si il y a une technique particulière pour prendre les oiseaux en vol? <br /> <br /> Sinon super blog et super photo félicitation
Répondre
C
Merci ! Pour ces magnifiques photos
Répondre
C
Bonjour,<br /> <br /> Super blog très complet.Je le met dans mes favoris,il me sera utile.<br /> <br /> Superbes prises en vol,avec un grand choix d'oiseaux,bravo.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Chris
Répondre
Publicité