Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Photos d'oiseaux
4 janvier 2012

Bienvenue

Bienvenue !!

Vous trouverez ici quelques images d'oiseaux prises essentiellement dans les Bouches-du-Rhône,pour la plupart dans mon jardin ou à proximité.

Nouveautés : les images les plus récentes sont présentées ici avant d'être intégrées aux autres rubriques.

Quel est donc cet oiseau ?: des images accompagnées du nom de l'oiseau pour pouvoir l'identifier si vous êtes novice en ce domaine.

Galerie: une sélection de photos que j'aime bien, mais qui date, voilà bien longtemps que je n'ai pas mis à jour cette rubrique !

Liste : la liste alphabétque des oiseaux que vous pourrez voir sur le blog.

Oiseaux en vol : comment parler d'oiseaux sans cela ?, là aussi ça date, il faudra arranger ça ...

Scènes de vie : des images prises sur le vif. Un mouvement, un regard, une attitude .... Parce qu'une belle photo n'est pas forcément une photo parfaite techniquement mais une image qui parle de la vie. Là aussi ça date, il faudra arranger ça ... AUSSI ! que de boulot en perspective !!

Oiseaux d"ailleurs: quelques photos prises dans d'autres pays

Devinettes: pour ceux qui veulent tester leurs connaissances ornithologiques...

 

Si vous avez une photo d'un oiseau à identifier, cliquez dans la colonne de gauche sur "Contactez l'auteur" pour m'informer de votre demande, après ma réponse par mail vous pourrez m'envoyer la (les) photo(s)

 

Dans la colonne de gauche de petites vignettes indiquent un album, consacré en génral à une espèce, souvent moins commune. Vous pouvez y visionner des photos une à une ou faire défiler un mini diaporama.

 

Bonne visite !

Si vous souhaitez donner votre avis ou poser une question cliquez sur "commentaires" au bas des pages. Si vous voulez suivre l'évolution de ce blog, abonnez-vous à la newsletter (ci-contre)

Et pour finir une petite remarque: lisez les commentaires pour éviter de me poser des questions auxquelles j'ai déjà répondu (sur mon matériel par exemple) ..

 

 

              chardonnerets

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, ce matin j'ai trouvé 4 oisillons morts sur ma terrasse. Ces temps derniers il y avait un rouge queue qui faisait des navettes à proximité avec quelques choses dans le bec. Ces jeunes oiseaux incapables de voler seraient ils morts de chaleur et jetés par le père ou la mère en bas du nid ?
Répondre
M
Bonsoir, connaissez-vous la nourriture adaptée à la famille des passereaux ? <br /> <br /> Certains petits oiseaux siffleurs apparaissent et disparaissent dans mon jardin. Ils sont trop adorables. J'aimerai les aider pour qu'ils puissent survivre car ils sont en voie de disparition. Je vous remercie pour votre aide. Bonne soirée.
Répondre
E
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre travail sur ce blog. J'apprends seule, et vos photos m'aident beaucoup. J'ai observé hier un curieux comportement: nous sommes en janvier, et un couple de corneilles se disputait manifestement un arbre avec un faucon crécerelle. Pourtant, il est un peu tôt pour penser à nidifier il me semble...Avez-vous une idée pour expliquer cette scène?<br /> <br /> Cordialement, Emma
Répondre
M
Bonjour<br /> <br /> Passé par hasard sur votre blog en cherchant a identifier un oiseau, j'y suis resté de longues et savoureuses minutes. Un régal ! Je n'y connais pratiquement rien en oiseau mais quel plaisir de découvrir, a travers de magnifiques clichés, ce monde si proche moi que je connais si peu. Bravo et merci pour vos commentaires agréables et instructifs. Merci de partager vos photos et votre savoir<br /> <br /> Cordialement, Michel
Répondre
I
Bonjour Monsieur,<br /> <br /> J'aime beaucoup votre site. Les photos y sont superbes.<br /> <br /> j'aime aussi la rubrique "Quel est donc cet oiseau ?" qui nous permet de dérouler les différentes photos pour retrouver celui qu'on cherche à identifier.<br /> <br /> Je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de femelles identifiées, lorsque qu'il y a un dimorphisme sexuel. En effet, comment reconnaître la femelle brune du merle noir ou le juvénile ? ou la femelle du gorge bleue alors que sa gorge n'est pas bleue, mais marron ?<br /> <br /> Les photos restent quand même superbes ..
Répondre
Publicité